La nouvelle bande-annonce du prochain Star Wars en dévoile beaucoup sur l'intrigue

10/10/17 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

La société de production Lucasfilm tient en haleine les fans de Star Wars avec la diffusion d'une deuxième bande-annonce du 8e opus de la célèbre saga, The Last Jedi (Les Derniers Jedi), dont la sortie est prévue mi-décembre.

Le clip de 2 minutes 30, diffusé lundi soir sur la chaîne américaine ESPN pendant l'émission Monday Night Football, montre le héros Luke Skywalker (Mark Hamill) expliquant qu'il est terrifié par la maîtrise de la Force dont fait preuve Rey, l'apprentie Jedi en quête d'identité jouée par Daisy Ridley. Le célèbre Jedi, vieillissant et reclus, initie la jeune femme à la Force et au maniement du sabre-laser sur une île éloignée où elle l'avait retrouvé à la fin du précédent épisode. Un extrait de cet Episode VIII, tourné sur la côte ouest de l'Irlande et dans les studios Pinewood près de Londres, avait été diffusé en avril.

Dans Les Derniers Jedi, les personnages lancés dans Le Réveil de la force, sorti en 2015, font leur retour: Rey, Poe Dameron (Oscar Isaac), Finn (John Boyega), tandis que quelques membres historiques de la saga reviennent, avec trente ans de plus, à l'instar de Luke. Un nouveau personnage, Rose, jouée par Kelly Marie Tran, apparaît dans le camp de la Résistance face au tyrannique Empire galactique.

Carrie Fisher, l'interprète de la princesse rebelle Leia Organa, est morte en décembre 2016 mais avait déjà terminé le tournage des scènes pour Les Derniers Jedi.

Rian Johnson, 43 ans, qui n'avait pas mis en scène de grosses productions auparavant mais avait été remarqué pour son premier film Brick ou encore pour Looper, a réalisé ce nouveau film.

Nos partenaires