L'Hoverboard de Retour vers le Futur bientôt dans les magasins?

18/07/13 à 17:05 - Mise à jour à 05/03/14 à 17:38

Une start-up américaine fait un appel aux dons des internautes pour financer la production de l'Hoverboard, la planche de skateboard volante de Retour vers le Futur.

L'Hoverboard de Retour vers le Futur bientôt dans les magasins?

L'Hoverboard de Retour vers le Futur © DR

Rappelez-vous, dans le deuxième opus de Retour vers le Futur, Marty McFly (Michael J. Fox) se rend en 2015 à bord de la DeLorean option "machine à voyager dans le temps", construite par le Dr. Emmett Brown (Christopher Lloyd). Il découvre alors une version futuriste du skateboard, le fameux hoverboard, capable de léviter au-dessus du sol.

"Nom de Zeus!" L'année 2015 approche dans notre calendrier et pourtant ni voiture volante, ni hoverboard semblent se profiler. Face à cette réalité technique décevante, la start-up américaine Haltek Industries vient de faire le pari fou de construire l'hoverboard de Retour vers le Futur, comme le relaie Le Monde.fr.

Via la plateforme de crowdfunding -financement participatif- Indiegogo, ils en appellent aux dons des internautes pour financer leur projet, avec des rétributions à hauteur des sommes versées.

Ainsi pour un don de 25 $, vous recevrez une réplique de l'Almanac des sports, pour 1000 $, une miniature de l'hoverboard, pour 5000 $, votre hoverboard en kit et enfin pour la modique somme de 10.000 $, vous aurez le privilège de planer et de craner dans les rues sur votre hoverboard flambant neuf!

Ça plane pour moi?

L'idée est séduisante mais hélas la réalité est encore loin de la fiction. En effet ce ne seront pas des aimants, comme dans le film, mais des hélices reliées à une application Smartphone qui feront voler l'hoverboard.

Certains points techniques restent encore à évaluer comme les batteries ou le poids maximum de l'utilisateur. Face aux plus sceptiques, Haltek Industries ne se décourage pas et rappelle l'expérience menée par Aerofex, qui en 2012 avait construite une plateforme volante, appelée l'hoverbike.

Arnaque ou arnaque? Les internautes ont jusqu'au 27 aout pour financer ce projet qui devrait voir le jour en 2015. De là à donner rendez-vous au plus geeks d'entre vous pour les premiers essais sur la place de l'hôtel de ville d'Hill Valley, le 12 novembre 2015, il n'y a qu'un pas.

[article initialement publié sur lexpress.fr]

En savoir plus sur:

Nos partenaires