L'acteur Pedro Armendáriz Jr nous a quittés

28/12/11 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Le cancer a emporté le comédien mexicain Pedro Armendáriz Jr, âgé de 71 ans. Il avait notamment joué dans "La Légende de Zorro" avec Antonio Banderas.

L'acteur Pedro Armendáriz Jr nous a quittés

© Belga/AFP

Pedro Armendáriz Jr fait partie de ces acteurs mexicains dont on a vu le visage dans plusieurs films américains, anglais et français mais dont on oublie systématiquement le nom. Aujourd'hui mort d'un cancer à 71 ans, on se rappelle de sa carrière composée de plus de 220 films, pour la plupart mexicains. L'acteur est d'ailleurs réputé dans son pays, tout comme son père, Pedro Armendáriz Sr. Il a toutefois joué à l'étranger, notamment avec Antonio Banderas dans La Légende de Zorro en 2005, interprétant le Gouverneur Riley et dans La Chèvre, film français de 1981, tenant le rôle du Commissaire de police.

L'acteur est aussi apparu dans Desperado 2-Il était une fois au Mexique, un film dans lequel il côtoie à nouveau l'Espagnol Antonio Banderas. Pedro Armendáriz Jr a aussi fait des apparitions dans Amistad, de Steven Spielberg, et dans le James Bond Permis de Tuer. Ici aux côtés de Timothy Dalton, il marche en quelque sorte dans les traces de son père. Ce dernier avait en effet joué vingt-six ans plus tôt dans Bons baisers de Russie, avec Sean Connery interprétant l'espion britannique. Après les dernières scènes du film, Armendáriz Senior, atteint d'un cancer, s'était suicidé dans sa chambre d'hôpital.

Au Mexique, Pedro Armendáriz Jr a joué des personnages principaux, notamment dans Después de la Muerte, de Roberto Rochín, ainsi que dans Mariana, Mariana en 1987. L'acteur est aussi apparu dans plusieurs séries télévisées mexicaines.

Marion Lorge (stg)

Nos partenaires