Kung Fu Panda 2

14/06/11 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

ANIMATION | Servi par une 3D comme souvent, anecdotique, ce second volet de Kung Fu Panda capitalise plus ou moins paresseusement sur le succès de son prédécesseur.

Kung Fu Panda 2

ANIMATION | En 2008, Kung Fu Panda, premier du nom, recyclait à grosses louchées les codes les plus éprouvés du film d'arts martiaux dans un spectacle d'animation à destination du jeune public occidental, mais n'en constituait pas moins un plaisant divertissement, balançant entre récit d'apprentissage et comédie philosophique mâtinée de castagne.

Servi par une 3D, comme souvent, anecdotique, ce second volet capitalise plus ou moins paresseusement sur le succès de son prédécesseur: devenu Guerrier Dragon, Po le panda devra combattre un nouvel ennemi, un paon dont la fierté n'est pas la moindre tare, au terme d'un récit placé cette fois sous le signe de la quête identitaire.

Moins d'idées mais plus d'action: voilà pour l'équation de cette suite qui, à défaut de renverser, a le mérite de ne pas prendre les jeunes spectateurs pour des nouilles...

Kung Fu Panda 2, film d'animation de Jennifer Yuh Nelson, avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman. 1h30.

Nicolas Clément

En savoir plus sur:

Nos partenaires