Friends with Benefits

13/09/11 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

COMÉDIE | L'été s'achève, et avec lui la cohorte de comédies sentimentales hollywoodiennes que cette saison voit invariablement fleurir. Friends With Benefits se situe dans l'honorable moyenne et voit Justin Timberlake et Mila Kunis faire plutôt bonne figure.

Friends with Benefits

© DR

COMÉDIE | L'été s'achève, et avec lui la cohorte de comédies sentimentales hollywoodiennes que cette saison voit invariablement fleurir. Friends With Benefits se situe dans l'honorable moyenne du genre, et se regarde sans déplaisir. Mais le film de Will Gluck n'en laissera pas moins sur sa faim celle ou celui qui espère trouver quelque émotion palpable sous la frivolité, ou quelque élan comique dépassant l'alignement de gags et répliques plus ou moins percutants. La situation de départ voit une chasseuse de tête recruter, pour un important magazine de New York, un talentueux directeur artistique de Los Angeles. Tous 2 restent sur une déception amoureuse, et ne veulent pas commencer une autre histoire. Ils n'en verront pas moins leur amitié se compliquer de sexe, puis de sentiments, dans un récit plaisant (mais pas plus), où Justin Timberlake et Mila Kunis font plutôt bonne figure.

L.D.

FRIENDS WITH BENEFITS, COMÉDIE DE WILL GLUCK. AVEC JUSTIN TIMBERLAKE, MILA KUNIS, PATRICIA CLARKSON. 1 H 49. SORTIE: 14/09. **

Nos partenaires