Fellini à l'honneur au 41e Film Fest Gent

09/05/14 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Belga

Une sélection de films français, une grande exposition autour du maître italien Federico Fellini, un récital de morceaux composés pour Fellini par Nino Rota et un concert du compositeur américain Cliff Martinez constituent les éléments marquants de la 41e édition du "Film Fest Gent", un festival cinématographique qui se tiendra du 14 au 25 octobre 2014 à Gand.

Fellini à l'honneur au 41e Film Fest Gent

Federico Fellini. © Belga

Outre les sections habituelles, le festival cinématographique Film Fest Gent proposera cette année des séances consacrées au cinéma français. Des réalisateurs et acteurs français seront invités à présenter leurs dernières oeuvres au public. A l'affiche, on retrouvera notamment l'icône Catherine Deneuve avec le film "Belle de jour" (1967).

Après le succès des expositions consacrées à Stanley Kubrick, Ingmar Bergman, Jacques Tati et Martin Scorsese, le Film Fest Gent a élaboré en collaboration avec le centre culturel provincial Caermersklooster une exposition d'envergure autour de l'oeuvre du célèbre réalisateur italien Federico Fellini, auteur de "La Strada" (1954), "La Dolce Vita" (1960), "Otto e Mezzo" (1963) ou encore "Amarcord" (1974). En lien avec cette exposition, le Brussels Philharmonic interprètera le jeudi 23 octobre, sous la direction de Dirk Brossé, des morceaux composés par Nino Rota pour le maître italien.

Le festival s'achèvera avec le World Soundtrack Awards Concert, un concert de musique de film qui en est à sa quatorzième édition et qui fait la réputation du Film Fest Gent à l'étranger. L'invité d'honneur sera Cliff Martinez, un compositeur américain connu pour son travail sur "Drive", "Contagion" et "Sex Lies and Videotape". Ce musicien est également l'ancien batteur du groupe de rock Red Hot Chili Peppers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires