Et si on vivait ensemble?

05/06/12 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

COMÉDIE DRAMATIQUE | Les héros de ce film très sympathique et touchant se situent dans la lignée des vieillards terribles de Home Sweet Home, des papys lubriques de Cocoon et des employés aux cheveux blancs devenant pirates dans Monty Python's The Meaning Of Life.

Et si on vivait ensemble?

© DR

ET SI ON VIVAIT ENSEMBLE?, COMÉDIE DRAMATIQUE DE STÉPHANE ROBELIN. AVEC JANE FONDA, PIERRE RICHARD, GERALDINE CHAPLIN. 1H36. SORTIE: 06/06. ***

COMÉDIE DRAMATIQUE | Les héros de ce film très sympathique et touchant se situent dans la lignée des vieillards terribles de Home Sweet Home (Benoît Lamy), des papys (gentiment) lubriques de Cocoon et des employés aux cheveux blancs devenant pirates contre la finance internationale dans le génial prologue de Terry Gilliam à Monty Python's The Meaning Of Life. Ils sont de plain-pied dans le troisième âge, mais ni la maladie, ni la mort qui se rapproche, ne les empêchent de s'éclater, y compris au lit! Sa franchise sur les choses du sexe, son humour volontiers vachard, figurent parmi les atouts du film de Stéphane Robelin, avec bien sûr sa distribution rassemblant quelques acteurs de choix, en mode complice. Décidant de vivre en communauté lorsque les jours de l'une sont comptés, et que la mémoire d'un autre fout le camp, ces "vieux"-là nous font bien plaisir, et nous émeuvent aussi.

L.D.

Nos partenaires