Disney-Pixar annonce Finding Dory, la suite de Nemo

03/04/13 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Le studio américain replonge dans des eaux familières et prépare la suite du Monde de Nemo pour novembre 2015.

Disney-Pixar annonce Finding Dory, la suite de Nemo

© YOUTUBE

Dans un communiqué publié hier, Disney-Pixar a révélé que le poisson-chirurgien bleu Dory serait la star de cette suite. Andrew Stanton, réalisateur de Wall-E et John Carter, sera de nouveau aux commandes, 12 ans après le premier épisode sorti en 2003. A propos de l'histoire, il explique que "l'une des questions que l'on se posait était pourquoi Dory était seule dans l'océan quand elle rencontra Marlin. Dans Finding Dory, elle retrouvera ses proches, et apprendra des choses sur le sens de la famille."

La comédienne Ellen DeGeneres a également annoncé qu'elle doublerait à nouveau Dory. Lors de son talk-show humoristique, elle a rappelé le nombre incalculable de fois où elle s'est plainte que Pixar ne fasse jamais de suite à Nemo. "Malgré tout, je suis une personne positive, et je sais qu'on fait souvent des suites aux films qui ont du succès. Alors, j'ai attendu, j'ai attendu, et un jour, Andrew Stanton m'a appelé et m'a dit "oui, bien sûr, nous allons faire Toy Story 3!"

Finding Dory se déroulera environ un an après Le monde de Nemo, et accueillera de nouveaux personnages ainsi que des poissons bien connus comme Nemo et Marlin. Une partie du film devrait se passer sur la côte californienne, d'après le LA Times. En 2003, Le monde de Nemo avait remporté l'Academy Award du meilleur film d'animation. Avec plus de 900.000.000 dollars de recette, c'est le plus gros succès financier de Pixar après Toy Story 3.

Lucas Godignon (stagiaire)

Nos partenaires