DiCaprio prépare une adaptation de la série Captain Planet

18/10/16 à 16:38 - Mise à jour à 16:36

Source: The Hollywood Reporter

Dans son combat pour préserver la planète, l'acteur souhaite exhumer le super-héros écolo des années 90 pour le cinéma.

DiCaprio prépare une adaptation de la série Captain Planet

Leonardo DiCaprio © REUTERS/Mike Blake

Ces derniers mois, Léonardo DiCaprio s'est beaucoup consacré à la lutte en faveur de l'écologie: COP21, rencontre avec le pape François, discours aux Oscars et prochainement, le documentaire Before the flood, qui sera diffusé sur Netflix. Cette fois, il a un nouveau projet: produire un film sur Captain Planet.

Captain Planet, c'est le super-héros de la série d'animation du même nom, coproduite par Jane Fonda entre 1990 et 1996 le temps de 113 épisodes. Un individu qui appartiendrait à la branche écolo de Marvel, un Superman à la guimauve qui aide cinq adolescents issus des cinq continents, les Planétaires, recrutés par la déesse de l'environnement pour vaincre les dangers qui menacent la Terre. Selon The Hollywood Reporter, Captain Planet serait dans ce film bien plus désabusé et dépassé, et aurait absolument besoin du secours des cinq Planétaires.

Pour ce faire, DiCaprio devrait s'associer avec la société de production Paramount, tandis que Jono Matt et Glen Powel signeront le scénario de cette adaptation.

Nos partenaires