Des vents contraires

03/04/12 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

DRAME | Librement adapté d'un roman d'Olivier Adam, Des vents contraires offre à Benoît Magimel un rôle riche en sentiments contrastés, dans un film distillant une émotion poignante dans ses meilleurs moments.

DES VENTS CONTRAIRES, DRAME DE JALIL LESPERT. AVEC BENOÎT MAGIMEL, ISABELLE CARRÉ, ANTOINE DULÉRY. 2011. SORTIE: 04/04. **

Des vents contraires

© DR

DRAME | Un an déjà, depuis la disparition de Sarah. Paul, son mari, a tout tenté pour la retrouver. Sans succès. Et c'est un homme brisé, en proie au doute et à un sentiment de culpabilité, qui prend la décision de quitter la grande ville pour rejoindre, avec ses enfants, la côte de Bretagne qui l'avait vu naître... Librement adapté d'un roman d'Olivier Adam, Des vents contraires offre à Benoît Magimel un rôle riche en sentiments contrastés, dans un film distillant une émotion poignante dans ses meilleurs moments. Quelques comédiens remarquables l'entourent, au fil de rencontres qui font la texture d'une oeuvre tout de même en retrait par rapport au premier long métrage réalisé par Jalil Lespert. 24 mesures avait plus d'originalité narrative et formelle, plus de "grain" aussi, que ce second opus un peu lisse.

L.D.

Nos partenaires