Des stars dans leur propre rôle pour le Noël de Sofia Coppola et Bill Murray

20/03/15 à 17:02 - Mise à jour à 16:57

Source: The Hollywood Reporter

Ils préparent un mini-film pour la télévision américaine à l'occasion des fêtes. On peut s'attendre à une avalanche de guest-stars.

Des stars dans leur propre rôle pour le Noël de Sofia Coppola et Bill Murray

Murray aux 67e DGA Awards à Los Angeles © REUTERS

Les programmes spéciaux pour Noël, c'est un classique de la télévision américaine: épisodes thématiques pour les séries, émissions de variété, show événementiels... Dans le respect de cette tradition, Sofia Coppola et Bill Murray collaborent pour un programme spécial pour la fin de l'année. "Ça ne sera pas live", a déclaré Murray à Variety l'année dernière. "On va faire ça comme un mini-film. Ça n'aura pas vraiment de format, mais il y aura de la musique." C'est la première fois que l'acteur retravaillera avec Coppola depuis Lost in Translation.

On apprend aujourd'hui que l'histoire tournera autour de Murray, lui-même, qui essaye d'éviter à tout prix un agent qui tente de se faire embaucher par l'acteur, connu pour gérer sa carrière lui-même. Il devrait croiser, sur son chemin, de nombreuses stars dans leurs propres rôles. Sont confirmés aujourd'hui: George Clooney, Miley Cyrus ou les deux anciennes comédiennes du Saturday Night Live, Amy Poehler et Maya Rudolph.

Murray était l'invité du talk-show de Jimmy Kimmel hier soir, où il est arrivé à cheval, accompagné de mariachis et vêtu d'une robe. Durant l'interview, il a expliqué d'où venaient les photos qui circulent sur la toile où le voit faire la fête avec le rappeur Rick Ross. L'acteur a dévoilé que ce dernier a enregistré une chanson pour le mini-film et devrait apparaître dedans, si tout va bien.

Les films où les acteurs jouent leurs propres rôles sont relativement rares. Il y a eu récemment This Is the End, où tous les acteurs jouent une version fictionnelle d'eux-mêmes face à l'apocalypse. Ou la série Curb your Enthusiasm, sur la vie, fictionnelle cette fois encore, de Larry David, l'ancien créateur et scénariste de Seinfeld, dans laquelle beaucoup d'acteurs ont joué leur propre rôle dont Michael J. Fox, Ben Stiller ou Mel Brooks. On retrouve ce genre de film, où réalité et fiction se mélangent, en France aussi. On se souviendra de Grosse fatigue de Michel Blanc ou du Bal des actrices de Maïwenn.

Bill Murray, quant à lui, n'en est pas à son premier rôle de "Bill Murray". Il y a un peu moins de 20 ans, on l'avait vu jouer au basket-ball avec Michael Jordan et Bugs Bunny dans Space Jam. Il est aussi apparu dans Zombieland, pour ce qui est probablement un des meilleurs caméos de ces dernières années. On préfère garder le silence sur celui-ci, pour ne rien gâcher à ceux qui ne l'auraient pas vu.

Noël n'étant pas encore pour tout de suite, on pourra voir Bill Murray d'ici-là dans Aloha, la prochaine comédie de Cameron Crowe, prévue pour septembre. Il tient aussi un tout petit rôle dans la série Olive Kitteridge, diffusée prochainement sur BeTV (voir Focus Vif de ce 20 mars 2015).

Nos partenaires