Bientôt un reboot de Ghostbusters avec un casting féminin

09/10/14 à 10:32 - Mise à jour à 10:43

Source: The Guardian

Paul Feig (Bridesmaids) a confirmé qu'il serait aux commandes d'un reboot complet de S.O.S. Fantômes, le carton d'Ivan Reitman avec Bill Murray et Harold Ramis.

Bientôt un reboot de Ghostbusters avec un casting féminin

Ghostbusters © Columbia Pictures

Who they gonna call? Finies les rumeurs, Paul Feig (réalisateur de Bridesmaids ou The Heat), a confirmé sur Twitter le reboot annoncé de Ghostbusters dont les têtes d'affiche seront des femmes: "C'est officiel. Je prépare un nouveau Ghostbusters et je l'écris avec Katie Dippold (scénariste de Parks and Recreation et The Heat, ndlr), et oui, on y retrouvera des femmes hilarantes. That's who I'm gonna call."

Si ce Ghosbusters 3 sent évidemment le réchauffé et le jackpot facile, la vraie bonne idée est d'en faire un reboot complet, pas une suite ou un remake "classique". Difficile en effet de concurrencer le film qui est devenu un classique parmi les classiques, plus gros hit du box-office en 1984 devant Beverly Hills Cop et Indiana Jones et le Temple maudit et immortalisé à jamais dans la mémoire collective grâce à son générique cultissime signé Ray Parker Jr.

Pas de Bill Murray, de Dan Aykroyd ou de Harold Ramis (décédé en février dernier) au casting donc, comme le souligne le Guardian. Si on ne sait pas encore qui fera partie de ce casting féminin, on sait par contre qu'Ivan Reitman, réalisateurs des deux premiers films, s'est retiré du projet en mars dernier: Paul Feig aura donc la voie libre pour créer le film qui existait déjà au stade de brouillon en 2008 et est depuis passé de main en main. Patate chaude?

En savoir plus sur:

Nos partenaires