Arnold Schwarzenegger is back: "Nous écrivons Terminator 5"

31/05/13 à 10:45 - Mise à jour à 10:47

L'acteur américain a plusieurs projets au cinéma: Terminator 5 en cours d'écriture, Triplets, la suite de Jumeaux (1989) et reprendra le rôle du barbare mythique Conan dans The Legend of Conan.

"Schwarzy" va continuer de faire régner l'ordre sur Terre. L'ancien gouverneur de la Californie a de nombreux projets au cinéma. C'est ce qu'il explique à metro.co.uk ce mercredi. Entre Terminator 5et la suite de Jumeaux, "Governator" est bien de retour.

Terminator 5 en cours d'écriture

Bonne nouvelle pour les fans de Terminator: le cinquième opus de la saga avance. Le film "est en cours d'écriture" révèle Arnold Schwarzenegger. Un scénario mis sur pied par Laeta Kalogridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Dracula 2000, Hell Driver). En revanche le film n'a toujours pas de réalisateur. James Cameron, à la tête des deux premiers opus semble trop occupé pour reprendre sa petite -grosse- entreprise. En cause: le tournage des suites d'Avatar (2, 3 et 4), qui devrait l'occuper jusqu'en 2016. Il faudra en tout cas patienter quelques années pour voir le retour d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator.

Le sens des affaires

Pour ses autres projets, l'acteur américain recycle ce qui a fait son succès dans le passé. Et pour cause, il va reprendre le costume de deux de ses anciens personnages: "Conan qu'Universal est en train de faire, et la suite des Jumeaux, dont le titre sera Les Triplés. Le troisième frère sera Eddie Murphy" Aussi, comme avec The Last Stand, l'acteur reste dans le domaine qu'il affectionne le plus: "L'action, avec de grandes scènes de poursuites, des moments de combats et des fusillades".

The Legend of Conan, prévu pour l'été 2014, sera une suite directe de Conan le barbare (1982), première oeuvre qui a conduit Arnold Schwarzenegger au rang de star des films d'action. "Le film original se terminait avec Arnold sur le trône, en grand guerrier. C'est la trame que nous avons choisie pour le film", annonçait d'ailleurs Fredrik Malmberg au site Deadline en octobre 2012.

Jumeaux est aussi un bon filon à récupérer. Pour preuve, le film a amassé 200 millions de dollars de recettes à travers le monde, pour un budget initial de 15 millions. La suite est prévue pour 2014. Comme quoi, grâce à son expérience de gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger n'a pas perdu le sens des affaires.

Nos partenaires