Adieu Kevin Spacey, bonjour Christopher Plummer dans le trailer d'All the Money in the World

30/11/17 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

L'acteur américain accusé d'agressions sexuelles a disparu du prochain film de Ridley Scott pour laisser la place à Plummer (The Sound of Music, The Imaginarium of Doctor Parnassus), un mois avant la sortie du long métrage dans les salles obscures. En voici la nouvelle bande-annonce, garantie sans Kevin Spacey, donc.

En septembre, le premier trailer d'All the Money in the World avait été dévoilé, mettant en scène Kevin Spacey grimé en John Paul Getty, un multimilliardaire américain. Inspiré de faits réels (comme la nouvelle bande-annonce le répète deux fois, au cas où), le nouveau film de Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) s'attarde sur le petit-fils du riche magnat du pétrole, enlevé par des hommes demandant une rançon. Gail et Fletcher, ses parents respectivement incarnés par Michelle Williams (Shutter Island) et Mark Wahlberg (The Departed), cherchent alors à le faire libérer, malgré l'avarice de J. Paul Getty, qui ne veut surtout pas se séparer de son argent.

Il y a un mois, alors que les enquêtes autour d'abus sexuels commis par Kevin Spacey se multipliaient, Ridley Scott a retourné toutes les scènes incluant son personnage, avec la participation des deux acteurs principaux du film.

Ce nouveau trailer pourrait presque faire croire que Kevin Spacey n'a jamais fait partie du long métrage. Contrairement au premier teaser, lent et qui s'attardait beaucoup sur la transformation physique de l'acteur deHouse of Cards, les nouvelles images sont plus rythmées et pleines d'actions. Bizarrement, la caméra ralentit d'ailleurs moins sur Christopher Plummer mais se concentre plutôt sur les armes, les explosions et les scènes de torture.

Après ces modifications effectuées en un temps record, All the Money in the World sortira bien le 22 décembre aux Etats-Unis et le 27 en Belgique, et reste donc éligible pour être nommé aux Oscars 2018.

Salammbô Marie

Nos partenaires