Le nouvel EP d’Insecte en écoute intégrale

Insecte © Manou Milon
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Après Un, les gars d’Insecte s’apprêtent à sortir un nouvel EP, Deux. On vous propose de le découvrir en exclusivité, avant la release party qui aura lieu ce vendredi 26 mai à l’Atelier 210, Bruxelles.

Ils faisaient partie de nos artistes à surveiller pour 2017. Grands vainqueurs du concours Du F. dans le texte en 2016, les cinq Français installés à Bruxelles d’Insecte s’apprêtent à sortir leur deuxième EP, judicieusement intitulé… Deux. Soit quatre titres qui poursuivent sur la lancée de leur premier essai, flirtant allègrement avec la pop française des années 80: Laurent Voulzy et Étienne Daho sont les premiers noms qui viennent à l’esprit, même si on entend également des relents de Phoenix ou de Sébastien Tellier.

Les quatre titres aériens et « romantico-chabadabada », développent aussi un goût prononcé pour les paroles éthérées et équivoques. Ainsi, Le Vase aimé conte « le marivaudage d’un homme et son vase », Lunettes opaques narrent « l’histoire d’un personnage perdant la raison dans des contrées nordiques aux jours durant six mois », ToKyoto parle du « voyage d’un seul homme dans une ville souterraine au pays du soleil levant », tandis qu’Au revoir clôt le disque en répétant son titre en boucle comme un mantra.

À découvrir ci-dessous.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Outre la release party de ce 26/05 à l’Atelier 210, Insecte sera également à la Fête de la Musique le 24/06 au Parc du Cinquantenaire (Bruxelles).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content