Après l’étape de sélection, où 20 groupes se sont présentés en concert aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, il ne reste désormais plus que 9 projets en lice.
Parmi 330 candidatures, 20 projets de styles musicaux variés, originaires de Wallonie ou de Bruxelles, avaient retenu l’attention du jury lors des écoutes à l’aveugle. À l’issue des soirées de sélection qui se sont déroulées ces deux dernières semaines au Rockerill, au Brass, au Rideau Rouge puis aux Abattoirs de Bomel, 9 projets ont été retenus pour passer à la prochaine étape du Concours Circuit 2020. Les voici (les liens mènent à nos présentations):
- Jeudi 8/10 à l’Atelier 210 (Bruxelles): M. Chuzi, Onha et Tuvalu
- Vendredi 9/10 au Belvédère (Namur): Jakbrol, Benni et Tukan
- Samedi 10/10 au Delta (Namur): Brümes, Johnny & Charly Ciccio et Twin Toes
A l’issue de ces Tiers de finale, 4 projets seront sélectionnés pour participer à la finale, qui aura lieu au Botanique le 12 décembre.
Revoir les photos des sélections au Rockerill, au Brass, au Rideau Rouge et aux Abattoirs de Bomel.