Voici les lauréats des « Manneken-Prix »

© Getty Images
FocusVif.be Rédaction en ligne

Les Manneken-Prix visent à soutenir le secteur du livre dans la capitale belge.

Ces prix, décernés pour la seconde fois en 2020, visent à soutenir le secteur du livre dans la capitale belge. Ils sont décernés par « un jury multiple et anonyme qui examine l’ensemble des publications de l’année », selon les organisateurs.

Parmi les autres lauréats, figurent Xavier Huberland qui reçoit le « Manneken-Prix du livre sur Bruxelles » pour « Croquettes en Stock », et Louis-Michel Carpentier salué par le « Manneken-Prix du dessinateur bruxellois » pour « Les potes à Poje ». Le « Manneken-Prix du livre en bruxellois » récompense « De klaaine prins », une adaptation en bruxellois flamand par Jean-Jacques de Gheyndt du livre « Le petit prince » écrit par Antoine de Saint-Exupéry en 1943.

Le « Manneken-Prix » récompensant l’auteur bruxellois a été décerné à Juan d’Oultremont pour sonlivre »Judas côté Jardin ».

Le « Manneken-Prix d’honneur » a été décerné à Henri Vernes, auteur de la série Bob Morane.

Enfin, le prix jeunesse revient à Patrick Delperdange pour « Coup de coeur ».

Les trophées à l’effigie de la célèbre statuette bruxelloise reçus par les lauréats ont été créés par Hugues Hausman, comédien, réalisateur, scénariste et dessinateur, qui les a réalisées en fil de fer.

Partner Content