Deux filles de B.B. King pensent qu'il a été empoisonné

26/05/15 à 06:46 - Mise à jour à 27/05/15 à 08:34

Source: Belga

Une enquête pour homicide va être ouverte près de deux semaines après la mort du légendaire guitariste de blues, a annoncé lundi le bureau du coroner de l'Etat du Nevada.

Deux filles de B.B. King pensent qu'il a été empoisonné

B.B. King, 1996. © REUTERS

Âgé de 89 ans B.B. King est mort le 14 mai à Las Vegas, où il vivait entre ses tournées, qu'il avait tenu à continuer jusqu'à la fin de l'année dernière.

"Notre coroner, qui a compétence sur le corps de #BBKing, pratique une autopsie. Résultats: 6-8 semaines min. enquête pour homicide @LVMPD", a tweeté le bureau du coroner du comté de Clark (Nevada) en mentionnant la police de Las Vegas (LVMPD).

Deux des filles de B.B. King -Karen Williams et Patty King- ont dit craindre que la mort de leur père soit d'origine criminelle. Elles affirment que leur père a été empoisonné par son manager, Laverne Toney, et son assistant personnel, a rapporté lundi le site eonline.com. Les médias locaux ont ajouté que les funérailles, qui doivent avoir lieu à Memphis, ont été reportées en attendant les résultats.

La police de Las Vegas dément enquêter sur un homicide

La police de Las Vegas a indiqué mardi ne pas avoir ouvert d'enquête pour homicide près de deux semaines après la mort de B.B. King, démentant des affirmations du bureau du médecin légiste de l'Etat du Nevada (ouest).

"A ce stade, nous n'avons aucune preuve que ces accusations d'acte criminel seront étayées", avait indiqué John Fudenberg, coroner du comté de Clark. "Cependant nous les prenons avec beaucoup de sérieux et nous mènerons une enquête approfondie" en collaboration avec la police.

Mais la police de Las Vegas a fait savoir mardi dans un communiqué que "jusqu'à ce que le coroner du comté de Clark détermine éventuellement que le décès de King n'est pas dû à des causes naturelles, la police de Las Vegas ne va pas lancer une quelconque enquête".

Bluesman légendaire

B.B. King, de son vrai nom Riley B. King, était considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps.

Il jouait du blues depuis la fin des années 40, muni de sa fidèle Gibson surnommée "Lucille". Son style, racé et expressif, sa manière de chanter issue du gospel, ont influencé les plus grands, d'Eric Clapton à George Harrison.

Avec plus de 50 albums à son actif, il est notamment célèbre pour des tubes devenus des classiques comme Three O'Clock Blues, The Thrill is Gone ou Rock me baby.

Depuis quelques mois, B.B. King, diabétique, souffrait de graves problèmes de santé. Il avait été pris d'un malaise en octobre pendant un concert pour cause d'épuisement et de déshydratation, ce qui avait entraîné l'annulation du reste de sa dernière tournée.

Ses derniers jours ont été assombris par une querelle entre certains de ses enfants et son manager sur la manière dont il devait être soigné.

En savoir plus sur:

Nos partenaires