À toute berzingue, le premier clip de Valeero en exclu

28/11/16 à 10:42 - Mise à jour à 10:46

Aperçus lors des éliminatoires du Concours Circuit, les quatre Valeero foncent tête baissée avec ce nouveau projet qui sent l'essence. On vous dévoile le clip de Mindless and Deranged en avant-première.

On connaissait déjà les musiciens de Valeero pour les avoir croisés au sein de Big Moustache Bandits, quatuor hard rock'n'roll qui singeait AC/DC avec un tel soin qu'on aurait pu croire à un cover band. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les gars ont sérieusement affiné leur formule. Ont usé leurs platines en les chargant de disques stoner (Queens of the Stone Age, Fu Manchu, Red Fang...) et reviennent à la charge sous le nom de Valeero -pour Vallejo, bled californien dans lequel sévissait le tueur du Zodiac dans les années 60/70.

C'est certes toujours très référencé, mais on est loin ici d'être face à un copy cat pâlot: ça suinte, ça transpire, c'est lourd et gras, et pour avoir testé l'expérience en live: ça tabasse grave. La faute à une section rythmique solidement musclée et à des guitares baveuses qui ne noient pas pour autant les gimmicks pop d'un chant habité. Et c'est peut-être con, mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir un nouveau venu burné sur la scène rock belge...

Le premier EP du groupe, Sweet Abandon, est à paraître début 2017.

>> (Re)lire notre interview speed dating du groupe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires