The Hobbit: quand Benedict Cumberbatch double un dragon en motion picture

24/10/14 à 10:50 - Mise à jour à 10:54

Quiconque a vu The Hobbit a pu admirer le travail réalisé quant à l'élaboration d'un des personnages clés de la trilogie: le dragon Smaug. Et celui-ci est d'autant plus convaincant que c'est Benedict Cumberbatch qui double le monstre. Et l'acteur fait bien plus que parler devant le micro. Vidéo.

Que ce soit dans le Seigneur des Anneaux avec Gollum, les Nazgûl, le Balrog ou les Uruk-hai ou dans le Hobbit avec les araignées géantes, les Gobelins et Smaug, un soin tout particulier est toujours apporté par Peter Jackson au réalisme des différentes créatures fantastiques présentes, afin de rester au plus proche du travail de Tolkien.

Les fans connaissent déjà bien, par exemple, les performances d'Andy Serkis pour incarner Gollum. Il se trouve que lorsque Benedict Cumberbatch double le terrible Smaug, son implication dans le rôle est toute aussi importante. Une vidéo de l'acteur, en tenue de motion capture, en train de jouer son rôle, montre assez bien à quel point ce dernier fait davantage que réciter son texte derrière un micro. La vidéo en question est un extrait des bonus prévus pour le DVD et le Blu-Ray du Hobbit 2: La Désolation de Smaug, dont la sortie est prévue pour le 3 novembre aux Etats-Unis. Pour rappel, le troisième et dernier volet des aventures du Hobbit, La Bataille des cinq armées, sortira dans nos salles le 10 décembre prochain.

T.L.R.

Nos partenaires