21 Jump Street

19/06/12 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

COMÉDIE | Adaptation d'une série TV à succès qui vit se révéler Johnny Depp, le film de Lord et Miller envoie deux flics pas spécialement doués (Jonah Hill et Channing Tatum) infiltrer un lycée en s'y faisant passer pour des élèves.

21 Jump Street

© Scott Garfield

21 JUMP STREET, COMÉDIE DE PHIL LORD, CHRIS MILLER. AVEC JONAH HILL, CHANNING TATUM, BRIE LARSON. 1H49. SORTIE: 20/06. ***

COMÉDIE | Adaptation d'une série télévisée à succès qui vit se révéler un jeune comédien nommé Johnny Depp, le film de Lord et Miller envoie deux flics pas spécialement doués infiltrer un lycée en s'y faisant passer pour des élèves. Question niveau mental, Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum) sont bien dans le décor. Et ils auront rapidement vent du trafic de drogue qui se déroule dans l'établissement. Nos lascars n'en rencontreront pas moins une abondante série d'obstacles et de quiproquos, pour la plus grande hilarité d'un public auquel 21 Jump Street offre un spectacle assurément drôle. Certes ce comique-là se vautre dans l'immaturité, frappe volontiers sous la ceinture et ne fait pas la différence entre gags énormes et inspirés. Mais l'ensemble est fort amusant, et le tandem Hill-Tatum performant dans l'autodérision carabinée. Johnny Depp fait bien sûr une apparition, et elle n'engendre pas (non plus) la mélancolie!

L.D.

Nos partenaires