Un premier aperçu de la série « Star Wars Rebels » sur Disney Channel

En développant une série animée, les producteurs de "Star Wars Rebels" veulent attirer un nouveau public, plus jeune. © REUTERS/ Marcos Brindicci
Stagiaire Le Vif

Le lancement mondial de la première collaboration Star Wars/Disney est prévu pour le 11 novembre. En attendant, la chaîne de télévision pour enfants diffusera un épisode spécial le 15 octobre prochain.

L’épisode, intitulé Les Prémices de la Rébellion, servira à introduire l’univers de Star Wars Rebels, la nouvelle série animée produite par Studios Lucasfilm Animation et Disney Channel.

L’intrigue de la série se situe entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars. Elle se concentre particulièrement sur les origines de l’Alliance Rebelle. Si Star Wars Rebels cherche à séduire les fans « historiques » de la saga, elle veut avant tout rajeunir son public en ciblant les enfants. Un public qui se serait montré enthousiaste à la suite de la présentation de la série au Comic-Con de San Diego en juillet.

Les Prémices de la Rébellion est à découvrir le 15 octobre en simultané sur Disney XD, DisneyXD.fr, CanalSat.fr et leurs chaînes YouTube respectives.

Star Wars Rebels sera elle lancée à travers 163 pays le 11 novembre 2014. La diffusion se poursuivra ensuite au rythme d’un épisode par semaine.

Ci-dessous, la bande-annonce de la série en version française :

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Marie Daffe (St.)

Partner Content