
Plug RTL va diffuser La (nouvelle) Nouvelle Star
Prochainement diffusé sur D8, la nouvelle chaine du groupe Canal, le télé crochet sera diffusé chez nous par RTL pour affronter la RTBF (The Voice) et AB3 (Star Ac). Indigestion en vue?
Mesdames, Messieurs, préparez-vous à manger de la starlette, du jury et des reprises de Lady Gaga pendant plusieurs semaines très bientôt. RTL vient d’annoncer l’obtention des droits en Belgique pour La Nouvelle Star de D8 (anciennement Direct 8). Cette nouvelle édition sera présentée par Cyril Hanouna, l’animateur qui monte en ce moment avec son émission Touche pas à mon poste. On retrouvera notre compatriote Maurane dans le jury aux côtés d’André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas.
Nous allons assister à un choc frontal entre plusieurs émissions du même type: Nouvelle Star, The Voice France, Star Academy et The Voice Belgique vont toutes démarrer entre début décembre et mi-janvier.
Le top départ va être donné le 6 décembre par la Star Ac’ qui sera diffusé chez nous par AB3. Certains craignent une émission low cost due à la diffusion (et production) par NRJ 12. En espérant que seule la production soit au rabais… Pour La Nouvelle Star, rendez-vous à partir du mercredi 12 décembre pour les castings. Les lives, eux, commenceront quand The Voice Belgique démarrera, mi-janvier donc.
En ce début d’hiver, nous allons assister à une bataille sur deux fronts. D’un côté, la France avec trois émissions, et de l’autre la Belgique avec quatre émissions. Vous en reprendrez bien une tranche?
Nicolas Giner
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici