Critique

Perfect Mothers

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Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

DRAME | C’est l’histoire de Lil (Naomi Watts) et Roz (Robin Wright), deux femmes inséparables de toute éternité, et qui vont entamer, le plus naturellement du monde, une relation passionnelle avec leurs fils respectifs.

DRAME D’ANNE FONTAINE. AVEC NAOMI WATTS, ROBIN WRIGHT, XAVIER SAMUEL. 1H51. SORTIE: 03/04. **

DRAME | C’est l’histoire de Lil (Naomi Watts) et Roz (Robin Wright), deux femmes inséparables de toute éternité, et qui vont entamer, le plus naturellement du monde, une relation passionnelle avec leurs fils respectifs, Ian (Xavier Samuel) et Tom (James Frecheville). Et le quatuor de goûter à un bonheur fusionnel au parfum de fruit défendu dans son coin d’Eden australien… On devine ce qui a pu attirer Anne Fontaine, la réalisatrice de Nettoyage à sec et de Nathalie, dans le roman Les grands-mères, de la Prix Nobel Doris Lessing, dont l’adaptation constitue son premier film en anglais. S’agissant d’explorer les limites et de transcender le point de vue moral, l’histoire de ce carré amoureux ne manque certes pas d’intérêt ni de noeuds de tensions. Un traitement tenant du roman-photo de luxe tend malheureusement à diluer les aspérités du récit, jusqu’à flirter bientôt avec l’insignifiance…

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