Critique

No Strings Attached

© DR

Une histoire de sex-friend à la sauce américaine, où la question essentielle en pareille situation est posée non sans fraîcheur, mais de manière finalement assez convenue: peut-on coucher sans tomber amoureux?

Emma et Adam sont ce que l’on appelle des sex friends: les problèmes de couple, très peu pour eux, ils se contentent de coucher ensemble, en veillant scrupuleusement à ce que les sentiments ne viennent pas y mettre leur grain de sable… On sait, toutefois, ce qu’il peut advenir de ce type d’engagement, d’autant plus que l’on est ici dans une comédie romantique américaine, genre balisé s’il en est.

S’il n’y a donc guère de surprise à attendre, Ivan Reitman gère l’ensemble avec un évident savoir-faire, et même une certaine fraîcheur. Porté par l’alchimie et le charme du duo Natalie Portman – Ashton Kutcher, No Strings Attached est le prototype du petit plaisir coupable auquel on s’abandonne sans conséquence, nullement impérissable certes, mais point déplaisant pour autant…

No Strings Attached, comédie romantique de Ivan Reitman, avec Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline. 1h45.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

J.F. Pl.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content