Critique

Movie 43

© DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

COMÉDIE | Rassemblés autour de Peter Farrelly, une dizaine de réalisateurs s’essaient, avec l’aide d’un casting de poids, à un film à sketches brossant le tableau de la comédie américaine contemporaine, tendance régressive toutes.

FILM À SKETCHES DE PETER FARRELLY, BRETT RATNER, ELIZABETH BANKS,… AVEC KATE WINSLET, HUGH JACKMAN, STEPHEN MERCHANT. 1H33. SORTIE: 27/03. **

COMÉDIE | Rassemblés autour de Peter Farrelly, une dizaine de réalisateurs s’essaient, avec l’aide d’un casting de poids (de Kate Winslet à Halle Berry en passant par Richard Gere), à un film à sketches brossant le tableau de la comédie américaine contemporaine, tendance régressive toutes. Le mot d’ordre n’est pas à la finesse -à titre d’échantillon, Hugh Jackman arbore, dans The Catch, le sketch d’ouverture, une paire de testicules en guise de goitre, on vous laisse deviner la suite d’un RDV compromis d’entrée, et il y a plus fleuri encore (voir The Proposition, avec Anna Faris et Chris Pratt)-; on saura toutefois gré au film d’aller au bout de son propos. Cela, tout en recelant quelques moments férocement drôles -ainsi de Homeschooled, réunissant Naomi Watts et Liev Schreiber, par ailleurs couple à la ville, autour de principes éducatifs; de Truth or Dare, avec l’épatant Stephen Merchant, ou encore de Beezel, version plus vacharde de Ted. Soit une collection inégale, d’un mauvais goût assumé, mais indubitablement corrosive.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content