Critique

Love Is All You Need

© DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

COMÉDIE ROMANTIQUE | Auteure de drames appuyés, Suzanne Bier s’essaie à la comédie romantique avec un film au titre éloquent, profession de foi en forme d’antidote à la morosité.

Comédie romantique de Susanne Bier. Avec Pierce Brosnan, Trine Dyrholm, Molly Blixt Egelind. 1h52. Sortie: 21/11. ***

Abonnée aux drames intenses, dont le dernier, In a Better World, lui avait d’ailleurs valu l’Oscar du meilleur film étranger, Susanne Bier s’aventure, avec le bien nommé Love Is All You Need, sur le terrain de la comédie romantique. Deux êtres fragilisés, une coiffeuse atteinte d’un cancer et délaissée par son mari, et un homme d’affaires rendu atone par la mort de sa femme, vont y converger vers le sud de l’Italie à la faveur du mariage de leurs enfants. La suite de cette romance adulte est certes attendue; relevée de ce qu’il faut d’humour, l’empathie de la réalisatrice danoise à l’égard de ses personnages se révèle bientôt communicative. Si bien que lorsque Pierce Brosnan, souverain, se laisse ensorceler par le charme de Sorrente, le spectateur ne demande qu’à l’imiter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content