Le(s) féminisme(s) interprété(s) par des artistes et plasticiennes

A partir du 14 février et jusqu’au 5 avril 2015, le Centre Wallon d’Art Contemporain propose une exposition -Féminisme(s)- sur ce vaste questionnement sociétal. Situé à Flemalle, le centre a donné carte blanche à plus de 25 femmes artistes, belges et étrangères.

Qu’elles soient photographes, peintres ou plasticiennes, chaque artiste a tenté d’interpréter à sa manière les questions qui gravitent autour du féminisme. L’exposition couvre un spectre très large: de l’évolution de la femme dans notre société, aux problématiques actuelles comme la représentation de la femme dans l’espace public, le port du voile ou encore la prostitution. Parmi les oeuvres: des photos, vidéos, peintures et oeuvres contemporaines, qui illustrent la diversité et la complexité des féminismes.

Pour Marie-Hélène Joiret, directrice du Centre Wallon d’Art Contemporain, l’exposition veut amener à la réflexion, plus qu’elle ne veut dénoncer. En marge de l’évènement, et pour aller plus loin dans ce questionnement autour du féminisme, deux conférences auront lieu. La première, le 6 mars au centre Wallon d’Art Contemporain, aura pour problématique: « la sensibilité féminine, un mythe qui sert ou désert les femmes ? ».

Feminisme(s), du 14 février au 05 avril 2015 au Centre Wallon d’Art Contemporain (Flémalle) et du 21 février au 20 mars 2015 à la Galerie Juvénal (Huy). Infos pratiques sur le site du Centre Wallon d’Art Contemporain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content