Le frère de Pablo Escobar veut voir la saison 2 de Narcos avant tout le monde
Roberto Escobar, le frère de l’ancien baron de la drogue, a demandé mardi à Netflix de visionner la deuxième saison de la série Narcos avant sa diffusion, « à titre d’information ».
Roberto Escobar a envoyé à Netflix « une demande amicale » pour voir les épisodes « seulement à titre d’information », a-t-il déclaré dans un communiqué publié mardi par Escobar Inc. « Cela me décrit moi, ma vie, ma famille et mon frère » ajoute-t-il. « Je pense que personne dans le monde n’est mieux placé que moi pour déterminer la validité de ces documents. »
Netflix garde secret les détails sur la deuxième saison de Narcos, qui devrait être disponible pour les 81 millions d’abonnés à la plateforme de streaming en août. La mort du redoutable Don Pablo est attendue dans l’épisode final.
Narcos – dont la première saison diffusée en août 2015 compte 10 épisodes de 45 minutes – raconte le parcours d’Escobar, devenu la septième fortune mondiale grâce à sa maîtrise sans merci du trafic international de cocaïne.
À son apogée, le cartel de Medellin générait 60 millions de dollars par jour et fournissait 80% de la cocaïne entrant aux Etats-Unis. Le trafiquant, fils de fermier, a été traqué pendant des années avant que la police ne le tue dans sa ville natale de Medellin, en 1993.
Son frère Roberto était le comptable du cartel et a raconté les péripéties de l’organisation dans un livre intitulé L’histoire du comptable. Dans le monde violent du cartel de Medellin.
Le PDG de Escobar Inc. Olof Gustafsson a assuré avoir essayé de joindre Netflix, en vain. « Je pense qu’il est important qu’ils approuvent la demande de Roberto Escobar de voir la série qu’ils vont diffuser, pour garantir à la famille et aux spectateurs un portrait exact de Pablo et Roberto », dit-t-il dans un communiqué.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici