John Carpenter sort de sa retraite pour une série télé

John Carpenter sur le tournage de Vampires en 1998. © ISOPIX - Collection Christophel

Près de huit ans après The Ward, son dernier long-métrage, le cinéaste d’épouvante va réaliser le pilote de l’adaptation de sa bande-dessinée Tales for a Halloween Night.

En 2011, John Carpenter avait annoncé qu’il prenait sa retraite, à plus de 60 ans. Et pourtant, le réalisateur de The Thing s’apprête aujourd’hui à repasser derrière la caméra pour adapter sa bande-dessinée Tales for a Halloween Night, sortie en 2015.

Selon l’interview de Sandy King, son épouse et productrice au site Rue Morgue, « il réalisera au moins le pilote. » Ils espèrent également « réunir d’autres grands noms du cinéma d’horreur […] pour en tirer une série haut-de-gamme ».

La série, commandée par Universal Cable Production et la chaîne fantastique Syfy, devrait reprendre la même structure que le comic book, dont chaque numéro est centré sur un sous-genre du cinéma d’horreur.

Le casting et la date de sortie n’ont pas encore été dévoilés.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content