Critique

Je suis supporter du Standard

Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

COMEDIE | On sait de quelle popularité bénéficie le football, et à quels extrêmes peut pousser sa passion. Milou, 40 ans, est de ces supporters pour qui le foot est tout ou presque.

Il soutient le Standard de Liège dont le stade est devenu son église, les déplacements s’assimilant aux bons vieux voyages scolaires de l’enfance… Régressif? Addictif? L’effet foot est puissant sur un homme qui va vouloir, pour les beaux yeux d’une femme, secouer des habitudes devenues assuétude… De et avec Riton Liebman, Je suis supporter du Standard est une comédie au ton complice et tendre, mélangeant l’absurde, le loufoque et la belgitude avec une énergie sympathique. Dommage que l’engagement de son auteur-acteur-réalisateur ne s’étende pas vraiment à un spectacle certes charmant, mais manquant du nécessaire tranchant, du rythme aussi parfois, qu’exige le genre abordé.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L.D.

De Riton Liebman. Avec Riton Liebman, Léa Drucker, David Murgia. 1 h 30. * Sortie: 05/06.

Partner Content