Critique

Hors les murs

© DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

DRAME | Entre Ilir, un bassiste d’origine albanaise, et Paulo, un pianiste accompagnant des films muets à la ciné- mathèque, c’est le coup de foudre immédiat, balayant tout sur son passage.

De David Lambert. Avec Guillaume Gouix, Matila Malliarakis, David Salles. 1h35. Sortie: 23/01. **

DRAME | Entre Ilir, un bassiste d’origine albanaise, et Paulo, un pianiste accompagnant des films muets à la ciné- mathèque, c’est le coup de foudre immédiat, balayant tout sur son passage. Mais alors que le jeune couple baigne dans la félicité absolue, la disparition inopinée d’Ilir vient compromettre leur brève histoire d’amour. Découvert à la Semaine de la Critique, le premier long métrage de David Lambert vaut par sa sincérité absolue, gommant en partie les clichés qui le parsèment, comme par le jeu frémissant de ses deux acteurs principaux, Guillaume Gouix et Matila Malliarakis. S’il y a là l’expression d’une sensibilité à fleur de peau, l’entreprise est cependant fragile, qui s’arrime à son argument ténu comme Laurel et Hardy balayant le monde du regard, en équilibre précaire sur leur poutrelle métallique…

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content