Homeland, saison 5, en première sur… Facebook

Claire Danes dans Homeland © Showtime
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le premier épisode de la nouvelle saison de Homeland était diffusé ce dimanche sur Showtime, mais aussi gratuitement sur… Facebook. Et non, ce n’est pas illégal.

C’est la première de la saison, mais c’est aussi sans doute une première tout court: à savoir la première fois qu’une chaîne de télévision câblée diffuse intégralement (et gratuitement) un épisode de l’une de ses séries phares gratuitement sur Facebook. Et que, chance, aucun blocage géographique n’a été activé sur la vidéo comme c’est souvent le cas: celui-ci est donc visible en Belgique sans restriction. Pour voir la suite en toute légalité, il faudra par contre attendre que BeTV en reprenne la diffusion, habituellement quelques mois après la diffusion américaine.

Cela suffira-t-il pour relancer une série qui a perdu une partie de son souffle (et de son audience) en fin de saison 3?

Dans cette cinquième saison, le personnage central de Carrie Mathison ne travaille plus pour la CIA mais bien pour une société de sécurité à Berlin. Le trailer est ci-dessous et l’épisode en entier sur Facebook, donc.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content