HBO: fin de trois séries, seconde chance pour Enlightened

La chaîne américaine HBO a décidé de retirer trois séries de son programme, qui ne seront donc pas renouvelées. Elle poursuivra par contre Enlightened.

Sur la chaîne à péage HBO, trois séries viennent de passer à la trappe: Hung, Bored To Death et How To Make It In America. Mais au milieu des perdants trône Enlightened. En effet, la chaîne américaine a décidé de conserver cette série lancée en octobre dernier. Son audience a pourtant été la plus basse des quatre.

Mais HBO a dû penser qu’Enlightened en valait le coup. La série est en effet nominée aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure série télévisée – comédie ou musicale », alors que Bored To Death et How To Make It In America y sont absents. Par contre, Thomas Jane, héros de Hung, y est nominé comme « meilleur acteur pour une comédie ». L’acteur se retrouve toutefois dans cette catégorie pour la troisième année consécutive, mais n’a pas encore remporté de prix.

HBO a peut-être aussi misé sur l’actrice. Laura Dern a en effet été nominée dans la catégorie « meilleure actrice ». Mais la comédienne, qui s’est fait connaître dans Sailor et Lula aux côtés de Nicolas Cage, a déjà reçu un prix presque identique. Cela remonte à 2009, elle jouait dans la série Recount (TV), et a reçu un Golden Globe pour le meilleur second rôle féminin.

Cette fois, dans Enlightened, Laura Dern a de quoi mieux prouver son talent. Elle y incarne le rôle principal, une femme auto-destructrice qui décide de retrouver un équilibre dans sa vie suite à une révélation spirituelle. Un pitch qui n’a malheureusement pas attiré plus de 210 000 téléspectateurs au premier épisode.

Marion Lorge (stg)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content