En images : Un cinéma centenaire, à l’heure des séances post-coronavirus (Vienne)

© ALEX HALADA / AFP
FocusVif.be Rédaction en ligne

Les films sur canapé des semaines de confinement n’ont pas vaincu le grand écran et le public était au rendez-vous de la réouverture d’un des plus vieux cinémas de Vienne, l’un des premiers d’Autriche à reprendre les projections.

Crée en 1913, l’Admiral Kino a saisi sans attendre l’occasion d’accueillir de nouveau, vendredi soir, les amateurs de son charme suranné, dans son unique salle de 80 places fermée depuis la mi-mars.

Alors que les cinémas ne devaient rouvrir que le 1er juillet en Autriche, le gouvernement a pris de court les exploitants en annonçant que les projections pourraient reprendre dès le 29 mai, dans la limite de 100 spectateurs.

La majorité des salles ont préféré attendre afin de mieux préparer leur rentrée mais pour Michaela Englert, gérante depuis douze ans de l’Admiral Kino, il était important d’offrir à nouveau l’expérience du grand écran.

« Voir des films ensemble, rencontrer ses amis, être dans l’obscurité d’une salle fermée, prendre un rendez-vous (…) ce n’est pas remplaçable par une tablette », veut croire cette passionnée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content