Critique

[Critique ciné] The Greatest Showman, un ratage

Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

FILM MUSICAL/BIOPIC | Hugh Jackman joue et coproduit ce film musical centré sur un célèbre créateur de freak shows et du plus grand cirque du monde.

[Critique ciné] The Greatest Showman, un ratage

Une grosse production hollywoodienne, musicale qui plus est, ne sortant pas pour les fêtes mais dans la période nettement moins propice du début de l’année? Ce ne n’est pas bon signe, et la vision de The Greatest Showman confirme les soupçons de ratage. Hugh Jackman joue et coproduit ce film musical centré sur Phineas Taylor Barnum, célèbre créateur de freak shows (dans les années 1870) et du plus grand cirque du monde. Les images sont souvent chatoyantes, mais les airs -signés John Debney- n’ont rien d’original, tandis qu’une épaisse couche de politiquement correct pousse le biopic vers le spectacle à message, au mépris de toute vérité historique.

De Michael Gracy. Avec Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron. 1h45. Sortie: 03/01. **

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content