Critique

Critique ciné: Son of a Gun, film au sujet rabâché

© DR
Nicolas Clément
Nicolas Clément Journaliste cinéma

THRILLER | Parti sur des bases prometteuses -une ouverture dans la plus pure tradition du film de prison-, ce thriller australien peine hélas à passer la seconde.

Critique ciné: Son of a Gun, film au sujet rabâché
© DR

Parti sur des bases prometteuses -une ouverture dans la plus pure tradition du film de prison-, ce thriller australien peine hélas à passer la seconde. Sans jamais démériter, le film au sujet rabâché -une oie blanche (Brenton Thwaites, vu en prince énamouré dans Maleficent) apprend les ficelles du métier aux côtés du criminel endurci qui le prend sous son aile (Ewan McGregor), jusqu’au clash inévitable- ne parvient en effet jamais à transcender le sentiment de déjà-vu qui domine la vision. Ecrit et emballé proprement, Son of a Gun manque de souffle et d’inspiration, à l’image du recours pataud, et systématique, au jeu d’échecs comme métaphore du bras de fer musclé dans lequel s’engagent les deux hommes.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

  • DE JULIUS AVERY. AVEC BRENTON THWAITES, EWAN MCGREGOR, ALICIA VIKANDER. 1 H 48. SORTIE: 08/04.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content