Critique

[Critique ciné] Fences, trop académique

Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

DRAME | Que ce drame familial lourd et démonstratif ait pu se voir nommé à plusieurs Oscars (dont ceux du meilleur film et meilleur acteur) ne peut s’expliquer que par réaction bien-pensante à la « blancheur » suspecte des sélections de l’an dernier.

[Critique ciné] Fences, trop académique

Cabotin devant la caméra, académique derrière, l’acteur-réalisateur Denzel Washington ne fait pas oublier que Fences fut une pièce de théâtre avant d’être (scolairement) adapté. Cette chronique familiale et sociale sur fond d’années 50 et autour d’un éboueur frustré, blessant malgré lui ses proches, ne touche que sporadiquement tant elle est bavarde et consciente de son importance supposée.

De Denzel Washington. Avec Denzel Washington, Viola Davis, Stephen Henderson. 2h19. Sortie: 22/02. **(*)

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content