Critique

Captain America

FILM D’ACTION | Il y a 2 films, dans Captain America. Plutôt réussi, le premier renoue avec l’esprit des serials des années 40, et adopte une esthétique vintage de circonstance pour nous montrer la transformation d’un freluquet de Brooklyn (Chris Evans) en super-héros étoilé.

FILM D’ACTION | Il y a 2 films, dans Captain America. Plutôt réussi, le premier renoue avec l’esprit des serials des années 40, et adopte une esthétique vintage de circonstance pour nous montrer la transformation d’un freluquet de Brooklyn (Chris Evans) en super-héros étoilé -le susnommé Captain America. Résolument quelconque, le second voit celui-ci entrer en action, et participer à l’effort de guerre américain en Europe, en ferraillant avec Hydra, une organisation occulte aux fort sombres desseins. Entre-temps, le spectateur est, pour sa part, passé de l’intérêt relatif à l’ennui profond, seule l’avenante Hayley Atwell donnant quelque peu le change dans ce film d’action de base. A l’heure où le cinéma américain nous inonde de super-héros, on attend toujours celui qui aura le pouvoir de rendre aux studios un semblant d’inspiration…

J.F.PL.

Captain America, film d’action de Joe Johnston. Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Dominic Cooper. 2h03. Sortie: 17/08. *

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content