Bryan Cranston de Breaking Bad, l’homme aux mille séries (photos)
Bryan Cranston est l’interprète vedette de la série Breaking Bad, de retour le 15 août sur AMC. Mais pas seulement. L’acteur a en effet incarné de nombreux personnages de seconds plans dans des séries non moins cultes: CHiPS, Alerte à Malibu, HIMYM, Malcolm, Walker Texas Ranger… Il est partout. On vous le prouve.
Cécile Jandau (LEXPRESS.fr)
Non, vous ne rêvez pas. Bryan Cranston a bel et bien joué en 1982 dans le neuvième épisode de la sixième saison de CHips, la série américaine culte mettant en scène les aventures de Jon Baker et Francis Poncherello, deux motards de la brigade routière de Los Angeles. Instant nostalgie!
Yacht, lunettes de soleil bling bling, plage de rêve californienne, blondes écervelées… Bryan Cranston a foulé les plateaux de tournage de la première saison d’Alerte à Malibu, en 1989. Mais sans maillot de bain rouge moulant. Dommage!
Cette vieille série à l’eau de rose de 1983 n’a étrangement pas marqué les esprits. Mais rien que pour le sourire bright, le brushing, et le noeud-papillon à motifs, il fallait voir Bryan Cranston interpréter le rôle de Douglas, l’un de ses premiers rôles…
Non, ceci n’est pas une incrustation. Bryan Cranston a bel et bien joué dans le 18ème épisode de la deuxième saison de la mythique série américaine: Walker, Texas Ranger. C’était en 1993, et malheureusement, comme tous ceux qui ont essayé, il n’a pas réussi à mettre en péril Chuck Norris.
Ringarde, certes, mais culte aussi! Bryan Cranston a fait une apparition dans la deuxième saison d’Arabesque (épisode 20), série policière idéale pour entamer une bonne sieste, en 1985… (oui oui, de nombreux fans de Breaking Bad n’étaient même pas encore nés à l’époque).
La science-fiction, il connait aussi puisqu’en 1993, il a incarné le personnage d’Ericsson dans le cinquième épisode de la quatrième saison de Babylon 5, histoire de provoquer une énième crise interstellaire.
Bryan Cranston a déjà affronté du super héros dans la série Flash où il incarnait le méchant Philip Mark Moses dans l’épisode 14 de la toute première saison, en 1990. Il a tout de même osé mettre un coup de taser à Flash Gordon dans cet épisode. Respect.
Comme la photo l’indique clairement, Bryan Cranston a incarné en 1998 un certain « Jesus » dans le neuvième épisode de la cinquième saison de Chicago Hope, une série médicalo-amoureuso-à l’eau de rose comme savent si bien faire les Américains. Une chance qu’il n’ait pas conservé la coupe de cheveux qu’imposait ce rôle.
Eh oui, il l’a aussi fait. Bryan Cranston a interprété le rôle de Snizard, un très méchant lézard doté d’un arc, dans plus d’une vingtaine d’épisodes de la première saison des cultissimes Power Rangers, en 1993. On n’ose imaginer qu’il se soit glissé dans ce « léger » costume… mais en tout cas, la voix, c’était lui!
Mille visages. Autant de métiers. Bryan Cranston a été aux manettes d’un hélicopète dans LA série de notre enfance: Supercopter!
Cette série a bercé notre enfance. Bryan Cranston y était forcément… Il a incarné le personnage de Stuart dans le 24ème épisode de la première saison de la série américaine aux côtés des tantes bienveillantes de la petite sorcière. Et de Salem, son chat parlant (ne l’oublions pas).
Et encore une série culte, une! Bryan a incarné le Dr (complètement barré) Tim Whatley dans la série non moins farfelue Seinfeld, en 1997.
Le papa déjanté du sale gosse Malcolm, c’est aussi lui! Bryan Cranston a incarné Hal pendant les sept saisons de la série, et en a même réalisé quatre épisodes.
Souvenez-vous… Bryan Cranston a joué le rôle d’Hammond Druthers, l’insupportable ex-patron de Ted Mosby dans plusieurs épisodes de la deuxième saison d’HIMYM. La comédie, il maîtrise aussi!
Mulder et Scully ont croisé le chemin d’un certain Patrick Crump dans le deuxième épisode de la sixième saison de X-Files: au délà du réel, série fantastique culte s’il en est… Il s’agissait encore une fois de Bryan Cranston en 1998, cette fois pourvu d’une imposante moustache.
Le propre d’un acteur, c’est bien évidemment d’incarner le plus de rôles possibles. Mais Bryan Cranston est carrément omniprésent en incarnant de nombreux personnages de second plan. Il a désormais investi le cinéma. On n’oserait dresser la liste de tous les films où on peut apercevoir ses yeux espiègles et son air pince-sans-rire: Contagion, Detachment, Totall Recall, Drive, La Défense Lincoln, Little Miss Sunshine, Rock Forever, Il faut sauver le soldat Ryan, John Carter, Argo… Gardez l’oeil ouvert, il peut se cacher partout, surtout là où vous ne l’attendez pas! En attendant, on vous laisse deviner de quelle série est tirée cette photo-ci.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici