Critique

À la télé ce soir: Unstoppable

© DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

Un film d’action ne lésinant ni sur les moyens, ni sur l’adrénaline, et qui voit 2 conducteurs de train que tout sépare tenter d’arrêter un convoi fou chargé de matières toxiques.

10.000 tonnes d’acier. 100.000 vies en jeu. 100 minutes avant impact: le nouveau Tony Scott annonce la couleur d’entrée. Soit un film d’action ne lésinant ni sur les moyens, ni sur l’adrénaline, et qui voit 2 conducteurs de train que tout sépare (Denzel Washington, acteur fétiche du réalisateur, et Chris Pine) tenter d’arrêter un convoi fou chargé de matières toxiques et lancé à toute berzingue vers une ville de Pennsylvanie. Le genre a ses limites -un scénario cousu de gros fil, un propos aux relents populistes et l’inévitable couplet sentimental-, Scott l’inscrit dans son temps, l’essentiel de l’action se déroulant par direct TV interposé, mais fait surtout preuve d’une efficacité jamais prise en défaut, scotchant le spectateur à cette poursuite ferroviaire sous très haute tension. Unstoppable, en effet; les amateurs apprécieront.

Film d’action de Tony Scott. Avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson. 2010.

Ce jeudi 15 octobre à 20h50 sur France 3.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content