Critique

À la télé ce mercredi soir: Kill Bill 2

Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

Plus réussi et plus flamboyant encore que le premier épisode, ce magnifique et très excitant hommage de Tarantino au cinéma d’action façon « exploitation » des années 70 est un grand régal.

Uma Thurman y achève sa quête vengeresse, débutée après des noces transformées en massacre. Le film est maitrisé, plus délirant aussi, et plus prenant que Kill Bill. Le récit nous mène à un rythme d’enfer de scène spectaculaire en séquence époustouflante, l’invention formelle de Tarantino tirant un parti optimal des conventions du genre. Certains combats magnifiquement chorégraphiés tutoient les sommets. Et par-delà une violence par endroits outrancière (mais sauvée de toute complaisance morbide par l’humour), c’est le plaisir qui est au rendez-vous! A voir et à revoir, un super film d’action et un formidable pastiche, comme seul l’ami Quentin sait en trousser avec autant d’énergie communicative et de style.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Louis danvers

Kill Bill 2, le mercredi 5 juin à 21h40 sur AB3

Partner Content