Critique

À la télé ce mardi soir: Les noces rebelles

Les noces rebelles - Kate Winslet et Leonardo DiCaprio © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

Sam Mendes, le très talentueux réalisateur d’American Beauty, a eu l’idée de reconstituer le couple mythique de Titanic: Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

Mais loin de l’héroïsme flamboyant du film de Cameron, il met les deux acteurs à l’épreuve d’une histoire bien éloignée du romantisme de leur précédente rencontre. Les Noces rebelles, adaptation d’un roman de l’Américain Richard Yates, nous emmène dans l’intimité d’un couple américain des années 50. Naguère habités d’espoirs et d’ambitions, April et Frank ont été rattrapés par la banalité d’une vie quotidienne décevante, leurs idéaux de jeunesse s’engluant dans une triste routine. Lui, coincé dans un emploi qui le diminue. Elle, ménagère prise entre rêves romantiques et réalité triviale.

Comment ces deux êtres se sentant désormais à l’étroit dans leur existence vont-ils réagir, le film de Sam Mendes nous le raconte avec beaucoup de style et encore plus d’émotion. Winslet a obtenu le Golden Globe pour sa prestation bouleversante.

  • DRAME DE SAM MENDES. AVEC KATE WINSLET, LEONARDO DICAPRIO, MICHAEL SHANNON. 2008.
  • Ce mardi 1er octobre à 20h25 sur La Deux.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content