Critique

À la télé ce lundi soir: Blood Diamond

Blood Diamond © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

Leonardo DiCaprio trouve un rôle à sa mesure dans ce film où il interprète un aventurier doublé d’un hors-la-loi que ses trafics ont conduit en prison.

C’est là qu’il fait la connaissance de Salomon, un pêcheur africain, qui a été arraché aux siens et forcé à travailler dans une mine de diamants. L’homme a réussi à dérober puis à cacher un diamant d’une valeur inestimable. Une fois libérés, Danny Archer et lui vont partir à la recherche du précieux objet, et de la famille de Salomon. Une journaliste sera aussi d’un voyage qui se révélera très vite périlleux… La trame est celle d’un thriller, et l’action, le danger, ne manquent pas dans le film d’Edward Zwick. Mais Blood Diamond est aussi chargé d’enjeux politiques et avant toute chose moraux, le personnage incarné par DiCaprio suivant un itinéraire éthique autant si pas plus que géographique… Captivant!

  • THRILLER D’EDWARD ZWICK. AVEC LEONARDO DICAPRIO, DJIMON HOUNSOU, JENNIFER CONNELLY. 2006.
  • Ce lundi 10 février à 22h10 sur La Une.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content