Uncharted 3 vendu à 3,8 millions d’exemplaires en un jour
Le jour de sa sortie début novembre, le jeu Uncharted 3: Drake’s Deception a été vendu à 3,8 millions d’exemplaires, d’après Sony. Un chiffre record qui place le jeu d’action en tête des charts devant Battlefield 3.
Le troisième volet du jeu vidéo à succès Uncharted aurait dépassé les 3 millions de copies vendues dans le monde, rien que son jour de lancement la semaine dernière, si l’on en croit l’éditeur Sony. Il est ainsi classé en première place dans le top 5, délogeant Battlefield 3 (PS3) et Just Dance (Wii). Cela le placerait également en lice pour devenir l’édition la plus vendue de la trilogie Uncharted, voire de 2011, toutes ventes confondues. Pour rappel, le premier volet Uncharted: le destin de Drake était sorti en 2007 et la suite (Among Thieves) en 2009.
« Le jeu est un blockbuster et c’est ce que ces chiffres de ventes incroyables reflètent, affirme Nick Caplin, à la tête de Sony Computer Entertainment Europe. La série Uncharted a redéfini le genre de l’aventure à la 3ème personne et c’est maintenant une des plus importantes franchises sur le marché. » Si ces chiffres sont impressionnants, ils ne sont pas si surprenants que ça : Uncharted 3, uniquement disponible sur Playstation, est un des jeux dont la sortie était la plus attendue en cette fin d’année. Par ailleurs, il bénéficie d’images, de décors et de scènes d’action de qualité, des combats retravaillés et a reçu un très bon accueil critique. Loin d’être décevant et utilisant des plans qui rappellent un style cinématographique, le jeu risque d’avoir la cote auprès des fans pour encore un moment.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Extrait Uncharted 3 : dans le désert
J.M. (stg)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici