Trish Keenan (Broadcast) nous a quittés

La chanteuse du groupe électro-psyché britannique est décédée ce matin à l’hôpital, suite aux complications d’une pneumonie.

La tragique nouvelle vient d’être confirmée par le label de Broadcast, Warp Records. La chanteuse à la voix de velours rejoignait les limbes ce matin à 9h, après deux semaines en soins intensifs à se battre contre une pneumonie. Elle aurait contracté la grippe H1N1 lors d’une récente tournée en Australie.

Le son unique de Broadcast a inspiré de nombreux musiciens: souvent samplés, ils ont notamment été repris par Prefuse 73 et Dangermouse. Le groupe est également apparu dans les BO de Morvern Callar et Skins.

Trish Keenan laisse derrière elle trois albums studio avec Broadcast, deux compilations, ainsi qu’une série de EP et une récente collaboration avec le graphiste Ghost Box, Broadcast and The Focus Group investigate witch cults of the Radio Age.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

FocusVif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content