Steve Strange, le chanteur de Visage est décédé à 55 ans

Steve Strange du groupe Visage © DR
FocusVif.be Rédaction en ligne

Steve Strange, chanteur du groupe pop des années 1980 Visage et interprète du tube Fade To Grey, est mort jeudi à l’âge de 55 ans, a annoncé sa maison de disque.

Considéré comme l’un des pionniers du courant des « Nouveaux romantiques », Steve Strange a succombé à une crise cardiaque à Charm el-Cheikh, en Egypte.

« Steve est mort dans son sommeil d’une insuffisance cardiaque », a déclaré Marc Green, la patron de la maison de disque August Day Recordings.

De son vrai nom Steven John Harrington, le chanteur, né dans le sud-est du Pays de Galles, s’était intéressé à la musique après avoir assisté à un concert des Sex Pistols en 1976. À l’âge de 15 ans, Strange avait travaillé pour le manager des Sex Pistols, Malcolm McClaren.

Il avait ensuite ouvert le club Blitz à Soho, l’un des quartiers les plus animés de Londres, qui deviendra, au début des années 1980, le lieu de rendez-vous des groupes des « Nouveaux romantiques », courant musical associé à la new wave. Duran Duran, Spandau Ballet et Boy George du groupe Culture Club y ont fait leurs débuts.

Formé en 1979, son groupe Visage qui avait enregistré deux albums à succès est surtout connu pour la chanson Fade To Grey, sortie en 1980.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Dépendant à l’héroïne pendant des années à partir de 1985, Steve Strange avait par la suite connu des problèmes de santé et d’argent.

En 2013, Visage avait sorti un nouvel album et enregistré une version classique de « Fade To Grey » l’année dernière.

Partner Content