Sous les récifs, la plage! Le groove lancinant de l’Under the Reefs Orchestra en exclu

© David Delruelle
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Le guitariste Clément Nourry (Nicolas Michaux, Yôkaï, Joy As A Toy) est de retour avec son Under the Reefs Orchestra, dont on vous présente ici un extrait, Tucuman, en avant-première.

Il y a deux ans, on assistait en live à la naissance de l’Under the Reefs Orchestra de Clément Nourry lors d’un concert marquant, création pour les Nuits Bota. Aujourd’hui, cet « orchestre » où le guitariste est entouré d’un batteur (Louis Evrard) et d’un saxophoniste baryton (Marti Melia, aucun lien avec Marc) est devenu une entité à part entière, plus seulement le prolongement live de son album solo aventureux.

Un album, Tucuman, du nom de la province du nord-est de l’Argentine, sortira début 2020, mais l’UTRO en dévoile ici en avant-goût le titre éponyme, capté en live. Soit cinq minutes instrumentales particulièrement inspirées, fouineuses et désinvoltes, « hantées par les spectres de Moondog ou Adrien Belew (…), qui se présentent comme un hommage au poète, chanteur et guitariste argentin Atahualpa Yupanqui ».

La pochette a été réalisée par un artiste bien connu des lecteurs de Focus, David Delruelle, qui outre les pochettes de Great Mountain Fire ou Theo Clark, illustrait notre numéro « Best of » de fin d’année il y a 2 ans.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

À écouter également sur les différentes plateformes de streaming dans sa version studio.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content