Malcolm Young, cofondateur d’AC/DC, souffre de démence
Malcolm Young, membre fondateur d’AC/DC qui a annoncé cette semaine la sortie d’un nouvel album, souffre de démence et est soigné dans un établissement spécialisé à Sydney, affirment vendredi des médias australiens.
L’album Rock or Bust, attendu le 1er décembre en Europe et le lendemain aux Etats-Unis, sera le premier de l’histoire du mythique groupe de hard-rock sans la participation de Malcolm Young, 61 ans. AC/DC avait indiqué en avril qu’il avait mis fin à sa carrière pour raisons de santé, sans précision. Mais selon le quotidien The Australian, le guitariste a fait un accident cérébral l’an dernier et, selon le Sydney Morning Herald, il souffre désormais de démence. « Il a totalement perdu la mémoire immédiate », écrit le critique musical du journal, Bernard Zuel.
Créé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres Let There Be Rock, Whole Lotta Rosie et Highway to Hell.
Le nouvel album, enregistré à Vancouver, au Canada, incluera onze titres. Produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser, il succède à Black Ice, dernier album en date qui fut « numéro un dans 31 pays » et écoulé « à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde », selon le label.
Ci-dessous, un premier extrait de l’album, Play Ball, diffusé dans le cadre d’une pub pour la réouverture de la saison de baseball.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici