Les métalleux en colère contre Zone Interdite sur M6
Plus de 24.000 internautes ont signé une pétition qui demande des excuses publique de M6, accusée d’avoir relayé une image négative des visiteurs du festival Hellfest.
Plus de 24.000 internautes sont en colère après la diffusion mercredi soir sur M6 du reportage de Zone Interdite consacré au Hellfest et ses conséquences sur la vie des riverains de Clisson. Une pétition a été mise en ligne pour exiger des excuses de la part de la chaîne.
Intitulé Invasion de touristes, le documentaire s’intéressait notamment aux nuisances sonores subies par les habitants voisins du plus grand rassemblement de métalleux d’Europe. On y voit également d’autres désagréments comme des voitures garées sur l’allée d’une propriété privée.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
« Des hordes de zombies gothiques »
En voix-off, il est précisé que la « ville devient un décor de film d’horreur », « des dizaines d’habitations sont coincées, elles vont vivre au rythme des basses de la musique métal ».
Sur le site RadioMetal, on ne décolère pas: « Offusquée par les clichés véhiculés (inutiles de les lister, vous les connaissez sur le bout des doigts) à travers le reportage, certains en son sein hésitaient à en rire ou a littéralement en pleurer. Et pour cause! Quand les premiers termes employés afin de « définir » les festivaliers sont « Des hordes de zombies gothiques déferlent sur la ville », inutile de préciser que le ton du reportage ne va pas casser les bonnes vieilles habitudes de la chaîne sur ce sujet. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici